Vers Home Vers précédent Vers suivant Vers Fiches Vers JDC Vers 5ème Vers 6ème

 

Vers suivant Vers page 2 Vers page 3 Vers page4 Vers page 5 Vers page 6

Voici la planification prévue pour 2018-2019.


CONSIGNES et OBJECTIFS

Chapitre SF et compétences Concepts
  1. Introduction    
 

I. Les compétences
II. Les fiches méthodologiques
III. Les concepts de 4 ème
T n°1 : SF C1 : recherche sur les concepts de 4 ème année
Grille d'évaluation
IV. Repères et chronologie
T n°2 : Ligne de temps du cours + objectifs particuliers du cours de 4ème
Grille d'évaluation

 


(SF C1-4)
(SF C1)

(C4 formative)

 
 
V. Entrainement sur vos connaissances et pré-requis
 
 
  2. Vision du monde de l'an 1000 à 1500 .  
 
Contacts et commerce de 1000 à 1500
  Crise/Croissance
 
Tableau simple illustrant les contacts entre l'Occident et l'Orient du Ier siècle au XVème siècle
T n°3 : SF C4 sur "contacts entre l'Occident et l'Orient du Ier siècle au XVème siècle" Grille d'évaluation
Tableau sans répétition inutile illustrant les contacts entre l'Occident et l'Orient du Ier siècle au XVème siècle

 

(SF C4)

 
 
Correction de la synthèse sur L'évolution de la représentation du monde et de l'état des connaissances géographiques de 1000 à 1500 en Occident
(SF C3)  
 
Structuration
   
  Ch. 1. La société médiévale, un ordre idéal ?    
 
Grille évaluation C1
(SF C1)
Stratification sociale
 
C4 formative sur le tableau
(C4 certificative)  
 
Structuration sous forme de synthèse

(SF C3)

Stratification sociale
 

Structuration sous forme de tableau

(SF C4)  
  Ch. 2. « Taillables et corvéables à merci ? » Le quotidien des paysans    
 

C2 formative : grille d'évaluation

(C2 formative)  
 

Lexique récapitulatif